top of page
MONDAY. Good morning. Instagram stories template.PNG

La REFLEXOLOGIE pédiatrique 0 à 10 ans - 1h - 60 euros :

Le pied est doté d'environ 7000 capteurs qui par le toucher et la stimulation de certaines zones va permettre d'agir sur les différentes hormones produites dans les corps et qui ont un rôle dans la gestion de nos émotions. Bien souvent, les maux de votre bébé viennent exprimer les émotions ressenties lors de votre grossesse ou de sa naissance. Ces émotions que votre bébé absorbent peuvent se manifester par des coliques, des reflux, de l'irritabilité, des troubles du sommeil ou encore de l'eczéma. ​La réflexologie permet d'apaiser votre bébé  ou de votre enfant (trouble de l'attention, hyperémotivité, hypersensibilité...)  grâce à des techniques qui permettent de le libérer de ses émotions.

Les séances durent entre 30 et 45 mn. Le toucher plantaire, accompagné d’une verbalisation spécifique destinée à bébé, ne dure que quelques dizaines de minutes car les bébés sont extrêmement sensibles et réceptifs à la réflexologie plantaire émotionnelle.

La réflexologie pédiatrique émotionnelle est un outil fantastique pour nos enfants. Particulièrement réceptifs à cette méthode, elle peut être pratiquée en complémentarité d’un massage enfant. Elle soulage les maux du quotidien auxquels nos enfants sont régulièrement confrontés (douleurs abdominales, stress, angoisses, émotions, sommeil perturbé, défenses immunitaires) Le principe de la réflexologie plantaire est d’activer des points et des zones réflexes situés sur les pieds. Grâce aux terminaisons nerveuses, ces points et ces zones réflexes sont associés à un partie du corps, une glande ou un organe. 

La séance dure une heure mais la durée du toucher plantaire varie en fonction de l’âge de l’enfant, de sa disponibilité et du but recherché (de 15 à 30 minutes) - 60 euros 

Les contres indications : le soin sera reporté en cas de fièvre, et il sera programmé à 6jours des vaccins ou d'une séance d'ostéopathie

bottom of page